Acheter avec une société en Espagne : étapes pratiques

Si vous souhaitez acheter une propriété en Espagne avec votre société belge, celle-ci doit exercer ses activités en Espagne. Cela signifie qu'elle doit être enregistrée en Espagne au registre du commerce et être connue des autorités fiscales espagnoles. Cet article présente les étapes à suivre pour que votre société puisse acheter des biens immobiliers en Espagne.

L'achat d'un bien immobilier en Espagne avec une société belge est-il intéressant ?

La vidéo ci-dessous est une résumé de ce blog créé à l'aide de l'intelligence artificielle.

Étape 1 : Traduction assermentée des statuts

Tout d'abord, vous avez besoin d'une traduction assermentée du certificat de constitution et de l'extrait du registre de l'UBO. Ensuite, les documents traduits seront légalisés.

Il convient d'indiquer clairement les pouvoirs du gérant ou de l'administrateur. Il est donc conseillé de faire traduire également la résolution de nomination de l'assemblée générale.

NoteLe statut de l'entreprise : indiquez dans les statuts que votre entreprise exerce des activités immobilières.

Étape 2 : Signature d'une procuration notariée

Avec une procuration notariée, nous pouvons nous charger de toutes les étapes ultérieures pour votre entreprise. Cette procuration doit être établie par un notaire de votre pays d'origine. En effet, un notaire espagnol ne peut pas se contenter de vérifier si vous, en tant qu'administrateur, pouvez légalement représenter votre entreprise.

Étape 3 : Enregistrement de votre société en Espagne

Vous pouvez enregistrer votre société auprès du registre du commerce espagnol et du bureau des impôts avec les statuts traduits et une copie du CBE. Vous recevrez alors le numéro d'entreprise ou le numéro CIF.

En outre, l'entreprise devra également disposer d'un compte bancaire espagnol. Seul le gérant ou le directeur peut ouvrir ce compte.

En savoir plus sur l'ouverture d'un compte bancaire en Espagne.

Étape 4 : Signature de l'acte de vente notarié

Une fois les formalités ci-dessus accomplies, vous pouvez signer l'acte de vente notarié en tant que représentant légal de l'entreprise.

Toutefois, vous disposez également, à titre personnel, d'une Numéro NIE requis. Il s'agit d'un numéro d'identification fiscale pour les non-résidents en Espagne.

En savoir plus sur l'achat fractionné avec une entreprise.

Étape 5 : Après la vente

Après l'achat, l'entreprise aura une succursale en Espagne. C'est pourquoi elle devra remplir une déclaration d'impôts en Espagne. Les impôts pour les sociétés non-résidentes sont fondamentalement les mêmes que pour les personnes physiques.

En savoir plus sur les taxes foncières en Espagne.

Mise à jour : février 2023

 

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